geek
Publié le - 162 hits -

Window Xp : La résurrection

Tout le monde sait que le système d’exploitation Windows XP du géant Microsoft ne bénéficie plus d’une mise à jour depuis le 8 Mars 2014 dernier, mais sachez le, ce n’était pas tout car quelques utilisateurs professionnels peuvent continuer de mettre à jour leur vieux système d’exploitation en contrepartie d’un abonnement spécial, tels que les banques, notamment dans les distributeurs de billets ou dans les supermarchés pour les appareils de paiement électroniques.

La mise à jour continue

Si tels est le cas, pourquoi pas Windows XP ? Sebjik, un développeur Allemand a trouvé un moyen pour continuer de recevoir gratuitement des mises à jour sur le système d’exploitation ancestral XP. Il l’a révélé dans une note de forum dont la procédure nécessite une retouche de la base de registre Windows. Concrètement, Sebjik avait fait passer l’ordinateur sous Windows XP comme étant un terminal de paiement de type POSReady en apportant la modification suivante à la base de registre de XP.

Il faut savoir qu’après insertion de cette ligne, vous n’aurez pas besoin de redémarrer votre ordinateur, il continuera de recevoir automatiquement des mises à jour, sauf que cela n’inclut pas toutes les fonctionnalités de votre ordinateur, car les terminaux de paiement n’utilisent qu’une partie des composants logiciels du système, même s’ils sont sur Windows XP. Cela veut dire que Outlook, Windows Movie Maker n’ont pas de chance dans la mise à jour de leurs patchs.

 

Pour les 32 bit seulement

Il est à noter que cette petite procédure n’est valable que pour les machines 32 bits seulement. Pour les 64 bits, et selon Sebjik, il faut procéder par la méthode qui permet d’installer les mises à jour publiées pour Windows Server 2003 en modifiant directement la procédure de mise à jour. En effet, cette procédure ne sera pas automatique, mais manuelle en téléchargeant le patch et éditer un nouveau fichier de paramétrage.INF qui a été utilisé lors du processus de mise à jour. C’est un peu compliqué selon Sebjik.

C’est à votre responsabilité

G33kinside se dégage de toute sa responsabilité si vous envisagez d’appliquer les procédures susmentionnées, car elles pourraient endommager votre machine et que ceux-ci ne sont qu’à titre informatif. En effet la méthode peut aller à l’encontre de la licence d’utilisation de Microsoft. Nous vous conseillons plutôt d’acheter un système d’exploitation récent comme Windows 7 ou Windows 8. Toutefois, si vous tenez à l’essayer, il est préférable de sauver d’abord vos données.

Laissez votre commentaire à propos de cet article