geek
Publié le - 626 hits -

Les nouvelles fonctionnalités des bêtas d’iOS 8 et Yosemite

Apple venait de publier les troisièmes bêtas pour iOS8 et Yosemite. Il y a des nombreuses améliorations ainsi que de l’optimisation de la stabilité en général, mais aussi des nouveautés pour iCloud Drive.

Yosemite peut s’assombrir

Pour ceux qui le souhaitent, Yosemite inclut désormais un thème sombre et il est désormais inutile de fermer la session ou de passer par une ligne de commande si vous voulez le changer. Entrez dans « Préférences Système » puis dans « Général »

 


Les deux captures ci-dessus démontrent les versions translucides et pleines de la barre de menu, malheureusement, la partie droite comporte des problèmes visuels, car les icônes monochromes de quelques applications ne sont pratiquement pas visibles comme « Skype », les Notifications « Chrome et OneDrive », « Time Machine ». Ce nouveau thème sombre n’a même pas d’effet sur les fenêtres du système elles-mêmes.
Toutefois, vous allez pouvoir constater qu’il existe une multitude de changements graphique dans plusieurs zones du système comme les pastilles de notifications qui sont devenues plus grandes qu’auparavant et sont devenues plus visibles dans le Dock. La majorité des boutons d’actions de Mail ont été pensés et certains sont désormais creux.


Safari présente aussi des nouvelles fonctionnalités comme la proposition automatique d’un affichage de favoris ainsi que des sites qu’on a visités le plus souvent lorsqu’on clique sur la barre d’adresse (S’il y en a bien sur). Toutefois, vous aurez la possibilité de le désactiver, car cette fonctionnalité entraîne un délai d’affichage lorsqu’on clique dessus.

 


Mise en avant de iCloud Drive par le bêta 3 de iOS 8

Apple nous offre petit à petit des nouveautés encore plus importantes du côté d’iOS 8, notamment sur la gestion des données distantes. On ignore encore les changements qui vont venir, tout ce qu’on peut dire ce que le système nous demandera rapidement si l’on veut exploiter iCloud Drive sitôt que cette version bêta 3 sera mis en place. Pour rappel, cette fonctionnalité est l’équivalent de OneDrive, Google Drive et Drop box qui sont tous des espaces distants dans lequel on peut enregistrer nos fichiers.

 


D’autres fonctionnalités sont à découvrir, comme :


- la possibilité de désactiver Handoff permettant le transfert des données d’un appareil mobile vers le Mac. Nous aurons aussi la possibilité de désactiver, de replier ou de déplier le clavier QuickType qui nous propose une liste de mots en temps réel en fonction de ce que nous saisissons.
- Envoyer automatiquement nos données de plantage des applications a leurs éditeurs
- Possibilité de sauvegarder des messages vocaux et vidéo reçus dans les messages


Et bien d’autres encore que nous allons découvrir ultérieurement, car ces bêtas sont encore à la disposition des développeurs et que Apple doit attendre que le système soit fiable pour être mis à disposition des utilisateurs. Les versions finales seront disponibles d’ici le mois de septembre ou octobre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article