Publié le - 1198 hits -

les lentilles intelligentes avec Novartis et Google

Les yeux sont très importants car ils permettent de visionner des images et de voir le monde qui vous entoure. C’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin. Les nouvelles lentilles intelligentes avec Novartis et Google sont très attendus dans le marché.


Une bonne alliance

La filiale de Novartis Alcon et le groupe américain ont signé un accord qui doit leur permettre d’associer leurs compétences en matière de technologie afin de mieux améliorer des appareils médicaux tels que les lentilles de contact. A titre de rappel, les lentilles de contact permettent d’avoir une vue plus saine et d’aider les personnes souffrant de troubles visuels à voir mieux. Pour la plupart des cas, ils sont portés sous recommandation médicale. Le directeur général de Novartis Joseph Jimenez a souligné toute sa satisfaction à l’issue de cette collaboration. Google a décidé de ce pas de commercialiser les lentilles de contact dans le but de venir en aide aux personnes atteintes de certaines maladies comme le diabète.


 

Une mesure curative

Grâce à la collaboration du laboratoire pharmaceutique suisse Novartis, Google permet de développer des lentilles de contact intelligentes et ces lentilles permettront de faciliter le quotidien des personnes qui les portent. Il s’agit d’une technologie ultra –minaturisée que Google apportera à la société suisse qui quant à elle apporte sa compétence. Les deux entreprises ont pris aussi en compte les personnes atteintes de presbytie car ces lentilles de contact leur permettent également de pouvoir lire sans pour autant lire de lunettes. Le géant américain de l’internet met au service de Novartis ses connaissances en matière de technologie pour offrir des verres de contacts efficaces.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article