geek
Publié le - 141 hits -

Samsung Galaxy S5 Mini

C’est officiel ! À la fin du mois d’août, le Samsung Galaxy S5 Mini fera son apparition sur le marché. Les fans des produits du constructeur coréen espèrent que cette fois sera la bonne puisqu’ils étaient nombreux à attendre l’appareil en début du mois de juillet, suite à une annonce faite dans ce sens. Ce téléphone portable qui est la version compacte de son smartphone habituel se déclinera en plusieurs coloris afin de satisfaire plusieurs goûts. Vous le trouverez ainsi en noir, en bleu, en blanc et en une version dorée.

Caractéristiques

Comme le Galaxy S5 classique, le Mini possède une coque certifiée IP67 qui le rend étanche à 1 m et très résistant aux effets néfastes de la poussière. Toutefois, on remarque que le Mini est plus petit, avec un écran qui à 4,5 pouces 720 p, alors que le classique est de 51 pouces Full HD. En général lorsqu’on fait une comparaison entre ce dernier bijou de Samsung et le Galaxy S5 classique, on s’aperçoit que ses composants sont revus à la baisse. On constate cependant que le mini est moins performant que le précédent, car il est cadencé à 1,4 GHz alors que son ainé dispose d’un impressionnant Snapdragon 801 à 2,5 GHz. Samsung a également revu à la baisse le capteur photo de cet appareil ainsi que la quantité de mémoire.

Pour le moment, on ne sait pas encore à quel prix le Galaxy S5 Mini sera mis en vente. De toutes les façons, les adeptes des téléphones portables de dernière génération seront prêts à casser la tirelire pour l’acquérir. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article