geek
Publié le - 91 hits -

ANDROID L

Depuis le début du mois de juillet 2014, nous avons attendu parler de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google qu’il a présentée en détail lors de la conférence I/O. Cette nouvelle version est disponible pour le moment pour certains Nexus, à savoir les Nexus 5 et 7 2013 Wi-fi.

 

 

Caractéristiques de Android L

Par rapport aux versions actuelles du système d’exploitation, Android L offre un design et une interface entièrement repensés et suit les empreintes du « flat design ». Ces éléments sont gérés par couches superposées les unes aux autres.
L’on peut le différencier aussi par son système de notification, l’autonomie de la batterie et le système de déverrouillage. Les utilisateurs actuels sont dans la majorité des cas satisfaits du nouveau système.

La nouvelle mise à jour

Comme mentionnés ci-dessus, on peut confirmer que les Nexus 5 et 7 2013 WI-FI de Google peuvent déjà bénéficier de cette version, d’ailleurs, une nouvelle mise à jour vient d’être annoncée le 8 août dernier pour les deux téléphones.
Le numéro d la mise à jour est LPV81C, succédant à la version LPV79 qui apporte seulement quelques réparations et le support de l’application « Google fit », sans parler des changements mineurs que l’on ne sait pas encore pour le moment.

Pour les autres marques

Pour les autres marques de téléphones, on avait attendu une rumeur que la Motorola « Moto G et X » aurait pu profiter du nouveau système, mais jusque-là nous n’avons pas entendu de nouvel ni une annonce officielle. Tous ce que l’on peut dire ce que la HTC One M7 et M8 ont pu bénéficier de Android L dans les 3 mois qui suivent la sortie du système. Le One Plus One sera également doté.


HTC promet que sa gamme de téléphones « One » recevra aussi le système ainsi que d’autres terminaux dont les modèles n’ont pas été encore annoncés ainsi que la date de mise en place.


À part HTC, son concurrent CyanogenMod a aussi réagi à ce nouveau système de Google pour équiper ses terminaux. L’on dit que Android L prendra le nom de CyanogenMod 12 avec la société, sachant que la dernière Android 4.4 de leurs terminaux a été baptisée CyanogenMod 11. Cependant, la société ne va pas s’engager à s’investir sur une version bêta qui est susceptible de changer en profondeur au cours des prochains mois.

Laissez votre commentaire à propos de cet article