geek
Publié le - 282 hits -

Ce que veulent les français sur les jeux vidéos

S’il y a un loisir qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde, c’est bien les jeux vidéo. En effet, dans tous les pays du monde, les adeptes des jeux vidéo ne se comptent plus. La France n’est pas en reste dans cette tendance. Ainsi, dans l’hexagone, on dénombre quelques 29 millions de joueurs. On peut alors affirmer sans risque d’erreur que la France est sans doute une terre de "gamers". Mais tout compte fait, quelle est la tendance des jeux vidéo en France. Les lignes qui suivent en diront plus long.


Les jeux en lignes font florès dans l’hexagone

D’après des recherches sérieuses menées par certains professionnels, la tendance chez les français est aujourd’hui aux jeux en lignes. En effet, c’est devenu de secret de polichinelle que de préciser que les joueurs français aiment jouer en ligne. Ainsi, on se rend compte qu’à l’heure actuelle, 36 % d’entre eux s'adonnent à leur loisir en passant par Internet. Ce chiffre comporte les jeux téléchargés, les free-to-play encore appelé jeux gratuits, les jeux sur réseaux sociaux et les modes multi joueurs via le réseau PSN (Sony) et le Xbox Live (Microsoft). Tous ces types de jeux sont accessibles sur internet au grand bonheur des joueurs.


Quand internet révolutionne l’univers des jeux vidéo

Il faut noter par ailleurs que d’autres supports de jeu comme la ps4, la xbox one sont aussi très prisés des français. La wii u est également bien apprécié. Ainsi, si en France l'industrie du jeu vidéo peut se targuer d'un passage aux contenus dématérialisés beaucoup plus fluide que ce qu'ont connu le cinéma ou la musique, c’est grâce à internet. Cet outil formidable à révolutionné le monde des jeux vidéo pour le grand bonheur des « gamers ».

Laissez votre commentaire à propos de cet article