geek
Publié le - 601 hits -

Facebook et le bouton SAVE

Une nouvelle fonction vient d’être dévoilée par Facebook. Il s’agit du bouton « Save » qui permettra aux utilisateurs de ce réseau social de mettre de côté, en un seul clic, tous les éléments de leur fil d’actualité. Cette fonction fait penser à Pocket, une application assurant la gestion d’articles lus sur internet.


Grâce au bouton « Save », vous aurez la possibilité de réunir dans une nouvelle rubrique du site les contenus de votre fil d’actualité que vous préférez afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Cette fonction permet aussi de ranger des applications comme iOS et Android.

Dans la pratique, si vous tombez par exemple sur une publication d’un site et que celle-ci vous intéresse, mais que vous n’avez pas le temps de lire l’article associé, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton sauvegarder pour la mettre dans votre liste de lecture. Au cas où vous avez oublié certains éléments que vous avez mis de côté, vous pouvez compter sur Facebook pour vous permettre de retrouver de temps en temps les contenus de votre fil d’actualité.

La firme de Mark Zuckerberg vient par cette nouvelle fonction marquer son désir ardent de ne plus être considérée seulement comme un réseau social, mais davantage comme un journal personnalisé. Et pour cette étape importante de sa croissance, Facebook a déjà lancé, il y a quelques mois de cela, l’appli Paper. Il s’agit d’un logiciel pour iPhone qui se comporte comme un journal en étant divisé en plusieurs rubriques. Et la toute première rubrique n’est rien d’autre que votre fil d’actualité. Le bouton « Save » n’est donc qu’une suite logique de cette application. Cette nouvelle fonction de Facebook sera disponible très bientôt pour le plaisir des utilisateurs de ce réseau social. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article